Daniel MEIER
Daniel Meier est titulaire d’une thèse de sociologie politique qu’il a soutenue à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève sur les relations libano-palestiniennes dans l’après-guerre civile. Il a par la suite conduit une recherche postdoctorale au Sud-Liban avec l’Institut français du Proche-Orient et le St Antony’s College à Oxford. Poursuivant ses recherches sur les régions frontalières dans divers états du Moyen-Orient, il enseigne actuellement à Sciences Po Grenoble et au Global Studies Institute – Université de Genève.
Il est également l’auteur de :
– Mariages et identité nationale au Liban. Les relations libanopalestiniennes dans le Liban de Taëf (1989-2005), Paris-Genève, Karthala-IHEID, 2008.
– (dir. avec Riccardo Bocco), La Palestine et les conflits du Moyen-Orient, numéro spécial A contrario, revue interdisciplinaire en sciences sociales, vol. 5, no 2, 2008.
– (dir. avec Riccardo Bocco), Frontières au Moyen-Orient, numéro spécial A contrario, revue interdisciplinaire en sciences sociales, vol. 3, no 2, 20005.